Refonte globale pour l’association HOPE

Refonte globale pour l’association HOPE

L’association HOPE (Handisport Objectif Paralympique Escrime) est une association qui soutient des personnes en situation de handicap moteur à travers le sport et la compétition. Objectif : se préparer et se qualifier pour les Jeux Paralympiques.

YUMANET a eu l’honneur de participer à ce noble projet en étant choisi pour refaire de A à Z la communication globale de l’association.

Cette refonte s’est effectué en 3 phases :

1. Création d’un nouveau logo

YUMANET - Logo HOPE by YUMANET

Le logo HOPE évoquant les anneaux olympiques.

Voir le projet logo

2. Refonte du site web

L’association utilisait un site qui a vite atteint ses limites et qui n’était plus à l’image de l’association. Un nouveau dispositif a été mis en place par les équipes de YUMANET afin de réaliser pour HOPE un site responsive design, basé sur le CMS WordPress, donc simple à contribuer, comportant une partie blog permettant de trier les nombreuses actualités de l’association datant de plus d’un an.

hope-designed-by-yumanet-site-web-logo

Voir le site

3. Développement des réseaux sociaux

YUMANET a mis en place une page Fan FACEBOOK permettant aux nombreux fans de suivre toute l’actualité de HOPE avec des articles, photos, vidéos, interviews… La page a atteint les 100 fans en quelques heures.

Nous sommes très fiers de participer à cette aventure et encourageons Maxime VALET et Delphine BERNARD pour les Jeux Olympiques !

Google+